Bienvenue dans la galerie

3 choses à mettre en place dans votre entreprise contre le Coronavirus

3 choses à mettre en place dans votre entreprise contre le Coronavirus

La crise sanitaire relative au Covid-19 ne laisse pas encore entrevoir une issue favorable malgré la disponibilité du vaccin. Depuis 1 an, le monde fait face aux fâcheuses conséquences de cette pandémie qui continue à toucher d’autres pays. Pour limiter les risques, les entreprises et les grandes surfaces ouvertes doivent mettre en place un dispositif de sécurité contre la propagation du mal. Nous vous proposons dans cet article quelques éléments sur lesquels vous pouvez miser pour éviter le pire dans votre entourage.

1.Le distributeur du gel désinfectant

L’installation des bornes de distribution automatique de gel désinfectant constitue une noble action dans laquelle peut investir votre société. Le dispositif permet aux clients de recevoir la lotion désinfectante sans aucun contact avec le matériel mis en place. Une fois que vous placez vos mains en dessous de la borne, le dispositif vous sert automatiquement. Plusieurs personnes peuvent donc passer et se désinfecter sans risques de contamination. Vous trouverez sur le site https://protectio.ch/ les différents modèles de distributeurs de gel hydroalcoolique. Pour mettre en avant votre entreprise, vous pouvez personnaliser la borne à vos couleurs et à votre logo. C’est une alternative efficace pour communiquer pour vous tout en protégeant vos clients.

2.Marquage au sol adhésif

Parmi les mesures barrières établies par les autorités sanitaires, la distanciation physique reste très capitale dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Si vous recevez du monde dans votre entreprise, vous devez marquer le sol avec des autocollants pour faciliter le respect de la dimension ou de la distanciation entre les clients. Ce marquage peut servir également à préciser le nouvel itinéraire tracé dans le cadre de la pandémie. Ainsi, les flèches de direction, de couloir, les autocollants représentant les pieds et ceux marquant les sièges sur lesquels les clients peuvent s’assoir ou pas…tout cela entre dans le marquage de vos locaux professionnels. Selon votre type de clientèle, vous pouvez personnaliser vos autocollants pour installer une atmosphère calme, détendue et drôle quelquefois. Toutes ces démarches visent à protéger les Français. Si vous exercez votre activité professionnelle en Suisse, vous pouvez consulter ce site https://ch.ambafrance.org/Coronavirus-point-de-situation-en-Suisse-au-30-01-21 pour découvrir le point de situation sur le Covid-19.

3.Le port de masques

Les cas de contamination ne cessent de s’enregistrer et le nombre de cas asymptomatiques inquiète beaucoup plus. Pour éviter les mauvaises surprises, votre société ne doit pas tergiverser sur le port obligatoire des masques. Cela doit constituer une condition incontournable pour entrer dans vos locaux. Veuillez prévoir des affichages qui l’ordonnent clairement. Cela vous aide à protéger non seulement votre personnel, mais aussi la vie de vos clients et par ricochet la vie des Français. Pour pallier au manque de masques, vous devriez prévoir un nombre conséquent pour votre personnel. Veuillez prévoir aussi des masques pour les clients qui perdent les leurs une fois entrés dans vos locaux. Plusieurs situations inconfortables peuvent se poser en présence des clients. Vous devez rester vigilant et prévoyant afin de ne pas perdre le contrôle sur la situation.

Jean delort