Bienvenue dans la galerie

Agence digitale web design, seo, referencement, Geneve, lausanne et Suisse

Agence digitale web design, seo, referencement, Geneve, lausanne et Suisse

agence web et communication digitale à Genève

Une création site internet genève est une entreprise qui accompagne les annonceurs dans le déploiement de leur stratégie numérique grâce à sa maîtrise des différents modes de communication et de publicité sur le web. Les premières agences web ont été fondées à la toute fin du siècle dernier avec l’avènement des premiers sites web.

Le spectre des missions d’ une agence digitale web s’est très fortement élargi au cours des années : à la production de sites se sont greffées les missions de publicité en ligne, d’exploitation des contenus graphiques (infographie), de pilotage des campagnes publicitaires en ligne, de web marketing, d’animation des réseaux sociaux, de réputation numérique, de référencement et de déploiement sur des applications mobiles entre autres.

La communication digitale sur internet est un premier pas pour l’avenir numérique.

Initialement, les agences web design ont été créées et développées distinctement des agences de communication traditionnelles étant donné que celles-ci n’intégraient pas encore les compétences spécifiques requises.

Les souhaits de type « creation site internet geneve » prennent l’ascendant sur internet.

Depuis, au fil des ans, des rapprochements d’agences seo sur Geneve sont intervenus tandis que certaines agences de communication classiques ont rattrapé leur retard en créant un département spécifiquement dédié à internet. Malgré tout, la plupart du temps, les deux activités (agence de communication seo classique/ agence web) mobilisent un savoir-faire et des méthodes globalement distinctes tout en demeurant complémentaires.

Dans un monde où Google domine l’information , les sites web et l’environnement comme Android sur smartphone ou Gsuite aura une place privilégiée dans la stratégie pour obtenir des client issu du référencement naturel du plus connu des moteur de recherche du monde numérique.

Les métiers du web se sont grandement spécialisés et complexifiés, permettant ainsi aux agences web les plus en pointe de pouvoir se prévaloir d’ des standards de qualité bien plus élevés dans ce secteur que les agences de communication classiques. La communication en ligne rend possible le ciblage plus précis des prospects (sur tout un ensemble de critères allant du sexe à l’âge, en passant par la catégorie socio-professionnelle ou encore la zone géographique) et de faire du monitoring pour sa pertinence en temps réel.

Procédure et valeur ajouté de l’agence web pour les requête de style « Agence web creation site genève« 

Une agence web design peut accomplir les missions qui lui ont été confiées dans ses propres bureaux et dans les temps impartis, sous-traiter la mission à un prestataire extérieur, ou directement en immersion chez le client en y détachant une partie de ses équipes. Il existe différents types d’agences web et cette offre pléthorique peut vite se transformer en casse-tête pour les annonceurs au moment de faire leur choix.

Ces agences peuvent proposer divers services selon leur spécialité comme :

La conception et la création de sites internet via des CMS ou Système de gestion de contenu du type Worpress, Joomla, Drupal ou Prestashop (pour les plus utilisés), ou via le dévelopement d’un CMS dédié (CMS propriétaire).

La communication et le marketing sur internet.

Des conseils techniques.

Le pilotage des réseaux sociaux.

Une partie de ces agences peuvent être considérées comme des sociétés de services en génie informatique spécialisées dans l’Internet, et d’autres à des prestataires de conseil en communication. Celles-ci conceptualisent ou produisent entre autres :

Des logos, des chartes graphiques et des bannières

La production de sites internet, intranet, extranet et application web.

La conceptualisation d’applications mobiles.

La rédaction de textes et l’ergonomie.

Le pilotage de campagnes de marketing numérique.

La mise en place de serveurs dédiés et/ou de sites internet mutualisés.

Jean delort