Turpis mollis

3 choses à mettre en place dans votre entreprise contre le Coronavirus

La crise sanitaire relative au Covid-19 ne laisse pas encore entrevoir une issue favorable malgré la disponibilité du vaccin. Depuis 1 an, le monde fait face aux fâcheuses conséquences de cette pandémie qui continue à toucher d’autres pays. Pour limiter les risques, les entreprises et les grandes surfaces ouvertes doivent mettre en place un dispositif de sécurité contre la propagation du mal. Nous vous proposons dans cet article quelques éléments sur lesquels vous pouvez miser pour éviter le pire dans votre entourage.

1.Le distributeur du gel désinfectant

L’installation des bornes de distribution automatique de gel désinfectant constitue une noble action dans laquelle peut investir votre société. Le dispositif permet aux clients de recevoir la lotion désinfectante sans aucun contact avec le matériel mis en place. Une fois que vous placez vos mains en dessous de la borne, le dispositif vous sert automatiquement. Plusieurs personnes peuvent donc passer et se désinfecter sans risques de contamination. Vous trouverez sur le site https://protectio.ch/ les différents modèles de distributeurs de gel hydroalcoolique. Pour mettre en avant votre entreprise, vous pouvez personnaliser la borne à vos couleurs et à votre logo. C’est une alternative efficace pour communiquer pour vous tout en protégeant vos clients.

2.Marquage au sol adhésif

Parmi les mesures barrières établies par les autorités sanitaires, la distanciation physique reste très capitale dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Si vous recevez du monde dans votre entreprise, vous devez marquer le sol avec des autocollants pour faciliter le respect de la dimension ou de la distanciation entre les clients. Ce marquage peut servir également à préciser le nouvel itinéraire tracé dans le cadre de la pandémie. Ainsi, les flèches de direction, de couloir, les autocollants représentant les pieds et ceux marquant les sièges sur lesquels les clients peuvent s’assoir ou pas…tout cela entre dans le marquage de vos locaux professionnels. Selon votre type de clientèle, vous pouvez personnaliser vos autocollants pour installer une atmosphère calme, détendue et drôle quelquefois. Toutes ces démarches visent à protéger les Français. Si vous exercez votre activité professionnelle en Suisse, vous pouvez consulter ce site https://ch.ambafrance.org/Coronavirus-point-de-situation-en-Suisse-au-30-01-21 pour découvrir le point de situation sur le Covid-19.

3.Le port de masques

Les cas de contamination ne cessent de s’enregistrer et le nombre de cas asymptomatiques inquiète beaucoup plus. Pour éviter les mauvaises surprises, votre société ne doit pas tergiverser sur le port obligatoire des masques. Cela doit constituer une condition incontournable pour entrer dans vos locaux. Veuillez prévoir des affichages qui l’ordonnent clairement. Cela vous aide à protéger non seulement votre personnel, mais aussi la vie de vos clients et par ricochet la vie des Français. Pour pallier au manque de masques, vous devriez prévoir un nombre conséquent pour votre personnel. Veuillez prévoir aussi des masques pour les clients qui perdent les leurs une fois entrés dans vos locaux. Plusieurs situations inconfortables peuvent se poser en présence des clients. Vous devez rester vigilant et prévoyant afin de ne pas perdre le contrôle sur la situation.

Comptabilité d’une entreprise de construction : comment l’assurer ?

Comme dans toute autre entreprise, la tenue d’une comptabilité est obligatoire pour une entreprise de construction. Toutefois, les obligations comptables et les critères de gestion varient selon la forme juridique de la structure. En effet, il peut s’agir d’une entreprise individuelle, d’une auto-entreprise, d’une SARL ou même d’une SAS avec des charges sociales accentuées liées au personnel salarié. La gestion de la comptabilité peut d’autant plus se complexifier du fait de l’existence de multiples tâches spécifiques au secteur du BTP. Comment donc l’assurer efficacement ? On en parle.

Gérer les obligations comptables d’une entreprise de bâtiment de type SARL ou SAS

Comme mentionné plus haut, les obligations comptables dans la gestion d’une entreprise de bâtiment diffèrent avec la forme juridique. Elles demeurent plus sensibles dans le cas d’une SARL et d’une SAS qui sont des formes juridiques reconnues comme appartenant au régime du réel. Les petites entreprises de construction ont du mal avec la gestion administrative telle que la gestion de la comptabilité et gestion des salaires.

À cet effet, la gestion comptable d’une telle entreprise impose certaines conditions particulières. Avant tout, vous devrez tenir à jour le grand-livre où sont consignées les écritures comptables retraçant le patrimoine et les mouvements commerciaux de l’entreprise. Ces écritures sont enregistrées à l’aide des codes du plan comptable.

Ensuite, il faudra produire et déposer les documents de la liasse fiscale composée du bilan, des grands-livres et du compte de résultat. Enfin, vous devrez procéder aux déclarations fiscales relatives à la TVA, à l’impôt et aux avantages fiscaux accordés aux clients.

Gérer les obligations d’une entreprise individuelle

Il convient de noter qu’il existe de véritables similitudes entre les sociétés du régime réel et l’entreprise individuelle en ce qui concerne les obligations comptables. Par contre, cette dernière jouit d’une déclaration de comptabilité simplifiée et est soumise à l’impôt sur le revenu en ce qui concerne les déclarations fiscales.

Vu que l’entreprise individuelle ne dispose pas d’une personnalité morale, son patrimoine est confondu avec celui de son propriétaire. La tenue d’une comptabilité d’entreprise s’avère indispensable pour connaître avec exactitude les frais et charges engagés. Dans ce cas, vous devrez tenir le grand livre, le livre journal et l’inventaire à jour.

Il faudra aussi déclarer régulièrement les comptes de l’exercice annuel à l’administration fiscale. Pour y parvenir efficacement et éviter des erreurs dans les déclarations des impôts, les entreprises de construction doivent faire appel à une société fiduciaire.

Gérer les obligations comptables d’une auto-entreprise

Les obligations comptables et déclaratives pour une auto-entreprise sont généralement allégées. Ce statut juridique permet de garantir à l’entreprise de construction un régime simplifié. Dans ce cas, les obligations comptables se résument à :

  • la réalisation d’un suivi des achats ;
  • la conservation des pièces justificatives des activités d’achat-revente ;
  • et la tenue d’un livre journal.

Ce dernier devra particulièrement retracer dans les détails les recettes de l’entreprise de bâtiment et les factures délivrées lors de l’exercice. L’auto-entreprise doit procéder à la déclaration sur l’impôt sur le revenu du chiffre d’affaires annuel encaissé. Bien qu’aucune liasse fiscale ne leur soit imposée, l’auto-entreprise de construction se doit cependant de disposer d’un compte bancaire dédié à son secteur d’activité.

Agence digitale web design, seo, referencement, Geneve, lausanne et Suisse

agence web et communication digitale à Genève

Une création site internet genève est une entreprise qui accompagne les annonceurs dans le déploiement de leur stratégie numérique grâce à sa maîtrise des différents modes de communication et de publicité sur le web. Les premières agences web ont été fondées à la toute fin du siècle dernier avec l’avènement des premiers sites web. Le référencement de proximité est possible avec la Formation Google my business.

Le spectre des missions d’ une agence digitale web s’est très fortement élargi au cours des années : creation site internet normandie se sont greffées les missions de publicité en ligne, d’exploitation des contenus graphiques (infographie), de pilotage des campagnes publicitaires en ligne, de web marketing, d’animation des réseaux sociaux, de réputation numérique, de référencement et de déploiement sur des applications mobiles entre autres.

La communication digitale sur internet est un premier pas pour l’avenir numérique.

Initialement, les agences web design ont été créées et développées distinctement des agences de communication traditionnelles étant donné que celles-ci n’intégraient pas encore les compétences spécifiques requises.

Les souhaits de type « creation site internet geneve » prennent l’ascendant sur internet.

Depuis, au fil des ans, des rapprochements d’agences seo sur Geneve sont intervenus tandis que certaines agences de communication classiques ont rattrapé leur retard en créant un département spécifiquement dédié à internet. Malgré tout, la plupart du temps, les deux activités (agence de communication seo classique/ agence web) mobilisent un savoir-faire et des méthodes globalement distinctes tout en demeurant complémentaires.

Dans un monde où Google domine l’information , les sites web et l’environnement comme Android sur smartphone ou Gsuite aura une place privilégiée dans la stratégie pour obtenir des client issu du référencement naturel du plus connu des moteur de recherche du monde numérique.

Les métiers du web se sont grandement spécialisés et complexifiés, permettant ainsi aux agences web les plus en pointe de pouvoir se prévaloir d’ des standards de qualité bien plus élevés dans ce secteur que les agences de communication classiques. La communication en ligne rend possible le ciblage plus précis des prospects (sur tout un ensemble de critères allant du sexe à l’âge, en passant par la catégorie socio-professionnelle ou encore la zone géographique) et de faire du monitoring pour sa pertinence en temps réel.

Procédure et valeur ajouté de l’agence web pour les requête de style « Agence web creation site genève« 

Une agence web design peut accomplir les missions qui lui ont été confiées dans ses propres bureaux et dans les temps impartis, sous-traiter la mission à un prestataire extérieur, ou directement en immersion chez le client en y détachant une partie de ses équipes. Il existe différents types d’agences web et cette offre pléthorique peut vite se transformer en casse-tête pour les annonceurs au moment de faire leur choix.

Ces agences peuvent proposer divers services selon leur spécialité comme :

La conception et la création de sites internet via des CMS ou Système de gestion de contenu du type Worpress, Joomla, Drupal ou Prestashop (pour les plus utilisés), ou via le dévelopement d’un CMS dédié (CMS propriétaire).

La communication et le marketing sur internet.

Des conseils techniques.

Le pilotage des réseaux sociaux.

Une partie de ces agences peuvent être considérées comme des sociétés de services en génie informatique spécialisées dans l’Internet, et d’autres à des prestataires de conseil en communication. Celles-ci conceptualisent ou produisent entre autres :

Des logos, des chartes graphiques et des bannières

La production de sites internet, intranet, extranet et application web.

La conceptualisation d’applications mobiles.

La rédaction de textes et l’ergonomie.

Le pilotage de campagnes de marketing numérique.

La mise en place de serveurs dédiés et/ou de sites internet mutualisés.