Teemu Hartikainen joue à «Zorro» et défie les lois de la gravité
L’attaquant de Ge/Servette a réalisé un geste extraordinaire avec la Finlande le week-end passé. Son penalty inédit a créé un buzz. Mardi, les Aigles se déplacent à Rapperswil.

Le gardien suédois Andres Lindback a été le cobaye de Teemu Hartikainen, qui a tenté (et manqué de peu) un geste qui n’existait pas encore au niveau international. La vidéo de cette action extraordinaire a fait le buzz et le tour du monde.
KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi
L’incroyable penalty (manqué de justesse) du Finlandais Teemu Hartikainen, samedi lors du match contre la Suède aux Swiss Ice Hockey Games à Fribourg, entre dans la catégorie des tours de magie. La vidéo du geste inédit de l’attaquant finlandais des Aigles a fait le buzz et le tour de la planète hockey. Flavien Conne, skills coach au HC Lugano, est admiratif. «Tenter une telle feinte dans un match international, il fallait oser. Ce qui m’a fait sourire, c’est la réaction du gardien suédois. On voit qu’il vient d’être confronté à quelque chose qu’il n’avait jamais vu auparavant».