Sur place, les pompiers ont constaté un important dégagement de fumée.
19 novembre 2021

Genève – Feu dans les toilettes: 500 élèves évacués 

Par Jean delort

Publié

L’Ecole de culture générale Ella Maillart a été vidée de ses occupants, à la suite d’un feu dans les WC. Deux personnes ont été emmenées aux HUG.

Les cours de quelque 500 élèves de l’Ecole de culture générale Ella Maillart ont été brusquement interrompus jeudi, en début d’après-midi, après qu’un feu s’est déclenché dans des toilettes au sous-sol de l’établissement scolaire de la rue d’Italie, à Rive. «Nous avons été alarmés via des appels au 118, à 14h25, a expliqué Nicolas Millot, porte-parole du Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS). Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux à 14h28, les élèves avaient déjà été évacués par les responsables de l’école.» Sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté un important dégagement de fumée. Le feu a été éteint avec une lance, puis des extracteurs de fumée sont entrés en jeu, afin de ventiler les lieux. Enfin, des contrôles de monoxyde de carbone devaient être opérés avant la reprise des cours qui n’aura pas lieu avant vendredi matin.

Quatre personnes ont été incommodées par la fumée et contrôlées au nid de blessés. Deux d’entre elles ont dû être acheminées à l’hôpital. «Les élèves qui n’avaient pas laissé d’affaires à l’intérieur du bâtiment ont pu quitter les lieux. Quelque 80 devaient encore, en milieu d’après-midi récupérer du matériel. «Six véhicules, 20 sapeurs ainsi que deux ambulances ont été engagés, a précisé Nicolas Millot. Les polices cantonale et municipale ont également collaboré sur le front de gestion du périmètre.»

Lire d’autres articles qui concerne Genève

Article d’origine