Ville de Genève – Plus de quatre millions pour refaire la gare routière
15 novembre 2022

Ville de Genève – Plus de quatre millions pour refaire la gare routière

Par Jean delort

Publié

Deux demandes de crédit vont être déposées devant le Conseil municipal afin de rénover et végétaliser la place Dorcière.

Le Conseil administratif de la Ville de Genève veut rénover et remodeler la gare routière de la place Dorcière, dont le pavillon est «en état de grande vétusté», a-t-il communiqué mercredi. L’Exécutif va ainsi proposer au Conseil municipal d’accepter deux crédits pour un montant de 4,276 millions de francs. Le projet vise à «créer un espace public de qualité, se déployant principalement autour de la fontaine qui sera réhabilitée». Pour ce faire, «le nombre de stationnements prévus pour les cars sera considérablement revu à la baisse».

Les autorités veulent mettre en valeur le pavillon existant par des travaux de rénovation «digne de ses qualités architecturales». Un assainissement complet est prévu: «l’accès aux WC publics se fera depuis l’intérieur du bâtiment qui sera accessible aux personnes à mobilité réduite. La toiture du bâtiment, plate, sera végétalisée, ce qui permettra de s’aligner «sur les objectifs généraux du Plan stratégique de végétalisation qui prévoit de développer la nature en ville et de favoriser la biodiversité partout dans l’espace public». Les travaux se dérouleront en deux temps: la mise en exploitation du pavillon est prévue pour 2023, les espaces publics devraient quant à eux être mis à disposition en 2028.

Lire d’autres articles qui concerne Genève

Article d’origine