Genève – Une remorque prend feu près d’une station-service
17 novembre 2021

Genève – Une remorque prend feu près d’une station-service

Par Jean delort

Publié

Un incendie s’est produit mardi sur un engin de chantier, qui se trouvait sur la route de Lausanne, à Pregny-Chambésy.

© Incendie Secours Genève

Impressionnante colonne de flammes, à quelques encablures de l’entrée de l’autoroute, ce mardi matin. Une remorque a pris feu près d’une station-service située sur la route de Lausanne. Le sinistre a été signalé à 7h58 par un premier appel, suivi de six autres, relate le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS).

1 / 4

© Incendie Secours Genève 
© Incendie Secours Genève 
© Incendie Secours Genève 

Au vu de la proximité de la station essence, les pompiers ont engagé quatre véhicules, ainsi qu’une ambulance, avec 15 sapeurs professionnels. Arrivés sur place en cinq minutes, ils ont pris le relais des ouvriers qui transportaient ce compresseur sur remorque. Ces derniers avaient été alertés par un scootériste que la remorque était en feu. Les travailleurs se sont arrêtés à proximité de la station-service et ont tenté d’éteindre le sinistre avec leurs extincteurs et ceux du commerce. En vain.

Le SIS a employé une lance pour venir à bout des flammes, poursuit Nicolas Millot. La police était sur place pour boucler le secteur. L’incendie a été éteint à 8h12 et l’intervention des hommes du feu s’est terminée à 9h02. Il n’y a eu aucun blessé à déplorer.

(leo)

Lire d’autres articles qui concerne Genève

Article d’origine