La conseillère d’Etat Fabienne Fischer, chargée de l’Economie et de l’Emploi, a porté le projet adopté jeudi en plénière.
14 novembre 2021

Genève – Coup de pouce financier pour les revenus modestes

Par Jean delort

Publié

Le canton soutiendra les personnes à bas salaire qui ont perdu une partie de leurs rémunérations en raison de réductions de l’horaire de travail liées à la crise du Covid.

Ceux dont les revenus modestes ont été encore amenuisés par des réductions de l’horaire de travail (RHT) liées à la crise sanitaire bénéficieront d’une aide du canton. Jeudi, le Grand Conseil a adopté un projet de loi en ce sens.

Ce coup de pouce, estimé à un total de 6,8 millions de francs, reprend une mesure de soutien fédérale abolie en juin dernier, a rappelé la «Tribune de Genève». Le complément financier se limitera au montant du salaire minimum cantonal, après déduction des charges sociales, a précisé la RTS, reprenant une dépêche de l’ATS. La mesure vise plusieurs objectifs: empêcher que ces salariés, sans économies en poche, s’endettent, qu’ils soient expulsés de leur logement ou doivent recourir à l’aide sociale.

Lire d’autres articles qui concerne Genève

Article d’origine